Pour la vie

menu

Un geste gratuit écologique et solidaire....

Les rêves d'enfants - Le voeu de Francis

Les rêves d'enfants - Le voeu de Francis

Offrir du rêve et de l’espoir aux enfants atteints de myopathie de Duchenne grâce au recyclage solidaire...

Grâce à la collecte de téléphones mobiles usagés, le rêve de Francis (14 ans) s’est réalisé ce samedi 25 juin dans les hauts de l’île de la Réunion avec un invité de dernière minute, Etienne (11 ans), atteint lui aussi de myopathie de Duchenne.

Jamais Francis n’aurait pu imaginer vivre une telle expédition !

Voici le témoignage de sa maman, qui faisait partie du voyage et qui nous raconte cette belle aventure en joëlette (chaise à porteurs) et en hélicoptère :

"Grace à votre association POUR LA VIE Francis a pu bénéficier d’une superbe balade. La descente en joëlette sur la Nouvelle s’est très bien passé, la journée était belle et ensoleillée et l’aide des porteurs de RUN HANDI MOVE à rendu possible la réalisation de cette journée car La Nouvelle, site touristique classé de la Réunion, n’est accessible qu’a pied ou en hélicoptère.

On y accède par le col des Bœufs situé dans le cirque de Salazie, à environ 2000 mètres d’altitude : 2 heures de marche sont nécessaires pour la descente et 2 heures 30 environ pour la remontée. Je tiens à saluer le courage, l’implication et la solidarité exemplaire de nos amis porteurs qui forcent l’admiration et le respect..

Le retour en hélico était génial le survol au dessus des montagnes grandiose.

Je souhaite longue vie à l’association POUR LA VIE, continuez à donner du bonheur à ces enfants que la maladie touche injustement, qu’ils puissent dans un proche avenir réaliser leurs vrais rêves : la guérison et pourquoi pas, pour certains d’entre eux, de pouvoir remarcher.

Merci pour cette journée inoubliable et riche en émotion.

A bientôt,

Francis et sa famille".

L’association POUR LA VIE remercie également l’association RUN HANDI MOVE qui nous a aidé à concrétiser ce projet mais aussi la Mairie de Saint-Paul qui a collecté près de 900 téléphones mobiles usagés pour l’occasion. Sans oublier la société EXPEDOM (notre transitaire partenaire dans l"île) qui prend à sa charge le transport des téléphones en métropole.

Rien ne serait possible sans le soutien de tous nos partenaires et donc un grand bravo à eux pour cette nouvelle action !

 

 

Retour