Habib (23 ans) habite à Marseille avec sa maman et, depuis plusieurs mois, il ne peut plus sortir de son lit à cause de complications pulmonaires. Quand une de ses infirmières nous a contacté pour l’aider à réaliser ses 2 plus grands rêves, toute l’équipe de l’association POUR LA VIE s’est mobilisée pour aller encore plus vite que d’habitude…
Habib rêvait, depuis longtemps, de rencontrer un vrai commando d’élite de la police mais aussi de rencontrer le rappeur Akhenaton et, après de nombreux coups de téléphones et quelques e-mails, ses 2 rêves viennent de se réaliser dans la même semaine !
Le jeudi 30 avril : Le commandant Battesti et les hommes du RAID 13 (GIPN), accompagné par le Directeur de la Sécurité Publique des Bouches du Rhône en personne lui ont rendu visite en tenue de camouflage et lourdement armés, comme il le voulait.
Le samedi 02 mai : c’est Akhenaton et les membres du groupe IAM qui se sont déplacés chez lui en toute simplicité pour son plus grand bonheur.
Habib a pu parler de ses passions avec ses invités qui sont tombés sous le charme de ce jeune homme si brillant et si heureux de vivre. Ils ont promis de revenir le voir et nous savons qu’ils le feront.
Et la petite surprise en plus : la visite d’une autre de ses idoles, le chanteur Soprano , la semaine d’après !
On dit que les gens ont du cœur à Marseille mais ce n’est pas une légende….
Merci à la Mairie de Marseille et toutes les personnes qui nous a aidé à contacter les invités VIP d’Habib. Et merci encore au GIPN, Akhenaton et Soprano pour leur accord spontané et leur sincère participation.
Grâce à vous, les yeux d’Habib ont brillé et cela n’a pas de prix…