L’association POUR LA VIE est une association Loi 1901, à but non lucratif et d’intérêt général, créée en décembre 2004 par Véronique LAURIE et son frère Pascal LAURIE (dont le fils Florian, décédé en 2022, était atteint de myopathie de Duchenne).
La recherche scientifique et médicale contre la myopathie de Duchenne a beaucoup progressé ces dernières années, avec de nombreuses études et essais cliniques en cours, mais aucune thérapie ne permet encore de guérir les enfants malades aujourd’hui.
En attendant un prochain traitement, leur vie est précieuse et nous devons préserver leurs rêves, leurs espoirs et leur dignité d’enfants.
L’association Pour La Vie a décidé de transformer leurs rêves en réalité pour leur donner la force mentale de se battre contre la maladie.
Vous pouvez aider un enfant à se battre contre sa maladie… Les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables que vous n’utilisez plus vous permettront de contribuer au financement de son plus grand rêve et le moment de bonheur que vous allez lui offrir n’a pas de prix !
Le partenariat signé avec Bak2 pour le traitement environnemental des appareils collectés vous garantit un recyclage conforme à la réglementation actuelle sur le traitement des D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et une transparence totale au niveau de leur revalorisation caritative.
Nager avec les dauphins, rouler dans un bolide, faire un voyage au bout du monde… Tout est permis s’ils ont en vraiment envie.
L’association Pour La Vie à la une du « Magazine de la Santé » sur France 5 !
Découvrez comment un smartphone collecté par l’association est recyclé et revalorisé par Bak2 dans le nord de la France et quel rêve réalise ensuite Mustapha (10 ans, atteint de myopathie de Duchenne) grâce aux revenus du recyclage…
Votre enfant est atteint de myopathie de Duchenne ?
Quelque soit le rêve de votre enfant, nous ferons tout notre possible pour le réaliser, en tenant compte de son niveau de handicap et de sa personnalité.
Tous les rêves sont permis et il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir en bénéficier.
Tous les rêves se passent en famille et tous les frais sont intégralement pris en charge par l’association. La seule contrepartie est de nous envoyer des super photos après !