Skip links

LE RÊVE D’ANTONE

Il pensait que c’était impossible et pourtant, Antone ,13 ans, atteint de myopathie de Duchenne et fan de Mario Bros, vient de réaliser son plus grand rêve au Parc Nintendo (Universal Studios) d’Osaka au Japon !!!

Un grand voyage en famille, adapté au handicap d’Antone et financé uniquement grâce à notre collecte de smartphones, tablettes et ordinateurs portables inutilisés et leur recyclage caritatif avec Bak2.

Merci à tous nos partenaires qui ont contribué à ce petit miracle… Voici le témoignage des parents à leur retour:

« Chère Association pour la Vie, Monsieur Laurie,

Je tenais à exprimer toute notre gratitude pour le merveilleux voyage que vous avez organisé pour Antone et notre famille. Grâce à vous, son rêve de visiter le parc Mario à Osaka est devenu réalité, et il a vécu des moments inoubliables.

L’organisation du voyage a été impeccable. L’hôtel était idéalement situé, ce qui nous a permis de profiter pleinement du parc, à la hauteur des attentes d’Antone. Il s’est totalement immergé dans le monde de Mario, ce qui a fait son bonheur et celui de toute la famille. La zone dédiée à Harry Potter était également magique, à l’image des films que nous adorons.

La cerise sur le gâteau a été la visite d’Osaka avec un guide très gentil, attentionné et de bon conseil. Malgré quelques imprévus comme une crise d’épilepsie, une varicelle, le retard du vol retour et le report de la correspondance, ce voyage restera pour nous un souvenir inoubliable. Nous garderons en mémoire l’émerveillement dans les yeux d’Antone et la joie de pouvoir, pour un moment, échapper au quotidien de la maladie.

Votre organisation et votre dévouement ont rendu tout cela possible. Que serait la vie sans rêves ? Grâce à vous, nous avons pu offrir à Antone une parenthèse magique, un soulagement et un immense bonheur.

Alors, quelle sera la prochaine aventure ? Avec toute notre reconnaissance, et restant à votre disposition.

Florinda, Guillaume
Parents d’Antone, Loumène et Lubin »

Et pour partir à Osaka avec Antone et sa famille, cliquez sur la vidéo:

 

Return to top of page