Skip links

LES RÊVES D’ENFANT: LE VOEU DE MATTHIAS

Grâce à vos dons de téléphones mobiles cassés ou inutilisés, Matthias (21 ans) vient de réaliser son rêve

L’association POUR LA VIE publie ce mois-ci son autobiographie « Vivre avec une myopathie » aux Editions « La Compagnie Littéraire ».

Son livre est mis en vente à 14 euros, reversés intégralement à l’auteur.

« Pour maintenir les jambes droites et me rendre la marche moins pénible, on me mettait des attelles de jour et de nuit. Puis, j’ai cessé complètement de marcher et il a fallu acquérir un fauteuil plus performant.Depuis 6 ans environ, je prends tous les matins deux médicaments pour soulager mon cœur et trois fois par jour deux gélules de paracétamol pour atténuer les douleurs.Vivre avec un tel handicap tous les jours n’est pas facile et très contraignant car je dépends des autres pour tous les actes de la vie quotidienne et, comme la maladie évolue, je perds régulièrement des forces et je suis donc de moins en moins autonome : cela m’agace mais la vie continue ! »

Marrhias nous surprend avec cette autobiographie passionante, optimiste et riche en aventure humaine, qui pose les bonnes questions sur les nouvelles valeurs de notre société. Un témoignage exemplaire d’amour, de lucidité et de sagesse qui nous éclaire sur le vrai sens de la vie.

« Seule l’impression d’être traités comme les autres peut nous aider à accepter l’inacceptable. La vie est belle, seuls les obstacles que nous rencontrons en permanence nous l’assombrissent. Nous nous efforçons d’être souriants et sociables afin de ne pas être rejetés et nous attendons, en retour, que vous teniez compte de nos difficultés et que vous les aplanissiez. Vivre ensemble, partager des joies et des émotions, s’entraider et se comprendre me semblent être les valeurs fondamentales de notre existence. »

Return to top of page